"Oh mon âme, n'aspire pas à la vie immortelle, mais épuise le champ du possible." PINDARE, 3e Pythique ; citation liminaire du "Mythe de Sisyphe" de Camus.
"Caminante, no hay camino. El camino se hace al andar." Antonio Machado.
("Voyageur, il n'y a pas de chemin. Le chemin se façonne en arpentant").
"Partir, c'est mourir un peu ; c'est mourir à ce qu'on aime. On laisse un peu de soi-même en toute heure et dans tout lieu". Edmond Haraucourt, "Rondel de l'adieu".
"L'intellectuel est si souvent un imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel, jusqu'à ce qu'il nous ait prouvé le contraire". Georges Bernanos, "Le France contre les robot".
"La vie est un défi, relève le. La vie est un cadeau, rejouis toi. La vie est un combat, mène le. La vie est une promesse, tiens la. La vie est souffrance, transcende la. La vie est amour, jouis en." Mère Teresa. "La vie est la vie, prends en soin."
1 commentaire:
Écoutez ce que dit Whitman : « Ô moi ! Ô vie !... Ces questions qui me hantent, ces cortèges sans fin d’incrédules, ces villes peuplées de fous. Quoi de bon parmi tout cela ? Ô moi ! Ô vie ! ». Réponse : que tu es ici, que la vie existe, et l’identité. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime... Quelle sera votre rime ?
M.Keating (in le cercle des poètes disparus)
Enregistrer un commentaire